Hommage de Frédérique Bredin, présidente du CNC, à Valérie Benguigui

Hommage de Frédérique Bredin, présidente du CNC, à Valérie Benguigui

03 septembre 2013
benguigui.jpg

C’est avec une profonde émotion que j’ai appris la disparition tragique de Valérie Benguigui. C’est une actrice magnifique et une femme admirable et courageuse qui nous quitte. Je garde l’image rayonnante de la comédienne qui a triomphé tant de fois, sur scène comme à l’écran, en créant des personnages, souvent comiques, toujours émouvants et attachants. Le public l’avait acclamée et adoptée depuis longtemps au fil des grands succès populaires auxquels elle apportait son talent, depuis La vérité si je mens jusqu’au Prénom, qui lui avait valu, en février dernier, une juste consécration avec un César. Elle maîtrisait tous les registres, et avait aussi conquis le public grâce à l’intimité, la tendresse de ses compositions.
Je veux rendre hommage à cette actrice d’un immense talent, figure éclatante du meilleur cinéma populaire français, d’un cinéma plein de vie et gaieté.

Je veux surtout adresser à son mari et à ses enfants mes plus sincères condoléances et mes pensées les plus affectueuses.

Frédérique Bredin
Présidente du CNC

 

photo © Reuters/Charles Platiau