nominations de trois Directeurs adjoints au CNC

nominations de trois Directeurs adjoints au CNC

14 septembre 2007

Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, a nommé Gaspard Gantzer comme Directeur adjoint à la Direction financière et juridique à compter du 1er septembre 2007.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (service public, 2001) et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (Promotion Léopold Sédar Senghor, 2002-2004), Gaspard Gantzer, 28 ans, a commencé sa carrière professionnelle en avril 2004 comme chef de bureau des relations collectives au travail au sein de la Direction générale du travail (Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité). A ce titre, il a notamment eu en charge le suivi et l'animation de la négociation des conventions collectives de la production audiovisuelle et de la production cinématographique.
Il est aussi maître de conférence en droit public et en questions sociales à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, et anime un séminaire sur la négociation dans le secteur public à l'Ecole nationale d'administration.

Gaspard Gantzer succède à Françoise Lacroix qui a quitté le CNC, au mois de juillet dernier, souhaitant réintégrer le Ministère de l'économie et des finances.

Ludovic Berthelot a été nommé, par Véronique Cayla, Directeur adjoint à la Direction de l'audiovisuel.

Ludovic Berthelot, 31 ans, est ancien élève de l'Ecole normale supérieure (promotion 1997) et Ingénieur des Télécommunications (2001-2003). Après 4 années de thèse à l'Institut de biologie physico-chimique, il intègre en 2003 la Direction générale des entreprises du Ministère délégué à l'industrie comme chargé de mission audiovisuel et multimédia, puis comme Chef du bureau de l'audiovisuel et du multimédia - depuis sa création en avril 2006 - où il est notamment chargé du suivi technique, économique et réglementaire des secteurs de l'audiovisuel et du multimédia.

Ludovic Berthelot succède à Audrey Azoulay nommée Directrice financière et juridique du CNC en mai dernier.  Il doit entrer en fonction le 1er octobre 2007.

Valérie Lépine-Karnik a été nommée, par Véronique Cayla, au poste de Directrice adjointe à la Direction du cinéma.

Titulaire d'un DEA de Droit de la Propriété Intellectuelle, Valérie Lépine-Karnik, 44 ans, occupe depuis 2005 la fonction de Directrice générale de la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF) où elle représente et défend les intérêts professionnels de 25 associations de producteurs de films et d'œuvres audiovisuelles, situées dans 22 pays (Europe, Etats-Unis, Amérique latine, Asie et Moyen-Orient).
Elle est également Présidente du Comité consultatif de l'observatoire européen de l'audiovisuel ainsi que de l'International Standard Audiovisual Number (ISAN).
Valérie Lépine-Karnik a commencé sa carrière, en 1987, à la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) en tant que chef du service juridique de l'audiovisuel avant de rejoindre, en 1997, la FIAPF comme responsable des affaires juridiques et européennes. 

Valérie Lépine-Karnik qui succède à Olivier Wötling, nommé Directeur du cinéma en juin dernier, doit rejoindre le CNC d'ici la fin du mois d'octobre.