félicitations à Marion Cotillard et à Julian Schnabel lauréats des Golden Globes

félicitations à Marion Cotillard et à Julian Schnabel lauréats des Golden Globes

15 janvier 2008

Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, adresse toutes ses félicitations à Marion Cotillard, récompensée, dimanche soir, du Golden Globe de la « meilleure actrice dans un film musical ou une comédie» pour son époustouflante incarnation d'Edith Piaf dans  « La Môme » d'Olivier Dahan. Véronique Cayla se réjouit de cette distinction consacrant l'immense talent de Marion Cotillard qui dresse un portrait saisissant et inoubliable de la grande chanteuse française. Elle remercie aussi le réalisateur Olivier Dahan, le producteur Alain Goldman et toute l'équipe de « La Môme » d'avoir fait exister une œuvre prestigieuse, au succès populaire immense, qui a rencontré et ému, dans le monde entier et en particulier aux Etats - Unis, des millions de spectateurs.

Véronique Cayla félicite également Julian Schnabel, le réalisateur du bouleversant « Le Scaphandre et le papillon », intégralement tourné en Français, qui lui vaut deux prix - celui du  « meilleur réalisateur » et du « meilleur film en langue étrangère ».

Ces trophées, témoignent de la vitalité du cinéma français qui occupe une place de premier plan dans le monde, notamment à Hollywood, et soulignent avec force que, loin d'être atone, la France continue de jouer un rôle prépondérant sur la scène internationale pour défendre la diversité culturelle grâce notamment à son 7ième art.