Le Festival accueille depuis 1979 des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société. La 38e édition du festival aura à cœur de rendre hommage à deux personnalités d’exception : Solveig Anspach et Chantal Akerman
Au programme
- Une Compétition Internationale : longs métrages de fiction, longs métrages documentaires et courts métrages
- L'autoportrait de l'actrice Aurore Clément et projection du film Les Rendez-vous d’Anna de Chantal Akerman
- Un colloque Femmes, Musique et Cinéma : Béatrice Thiriet (compositrice de musique de films) proposera un échange avec le public en s'appuyant sur des extraits des films pour lesquels elle a composé.
- L'exposition "Femmes de cinéma Belge" de la photographe belge, Valérie Nagant, propose une exposition de 50 femmes couvrant tous les métiers du cinéma.
> en savoir plus
A suivre sur Facebook et Twitter