« She Cannes » : un podcast dédié aux femmes de cinéma

« She Cannes » : un podcast dédié aux femmes de cinéma

23 mai 2019
Cinéma
Tags :
Rebecca Zlotowski sur le tournage d'Une fille facile
Rebecca Zlotowski sur le tournage d'Une fille facile DR - Ad Vitam
Initiée et produite par Maxime Ruszniewski (Pardi Productions), cette collection va à la rencontre de dix femmes issues de l'industrie du cinéma, mobilisées pour plus d'égalité et de diversité sur les écrans.

Universitaire, journaliste, réalisatrice et auteure, Iris Brey est la voix de She Cannes, une collection de podcasts diffusée à partir de juin sur les plateformes dédiées à ce nouveau format.
Ce projet, qui sera dévoilé en avant-première sur la plateforme d’écoute Majelan, met en lumière les parcours et expériences de dix femmes « qui font bouger l’industrie du cinéma pour plus d’égalité et de diversité sur nos écrans, souligne le communiqué de presse. Elles s’interrogent sur la place du genre dans leur œuvre ou leur fonction. De leurs débuts à la prise de conscience des premières injustices, elles livrent leurs expériences ».

Iris Brey a ainsi interrogé la journaliste, réalisatrice et essayiste Caroline Fourest, les scénaristes et réalisatrices Alice Diop, Rebecca Zlotowski, Céline Sciamma, Tonie Marshall et Nadja Anane. Ont également pris part à ce podcast Frédérique Bredin, la présidente du CNC, la réalisatrice, actrice et productrice Julie Gayet ainsi que les comédiennes Sandrine Bonnaire et Aïssa Maïga.

Produite et initiée par Maxime Ruszniewski de Pardi Productions, la collection She Cannes est soutenue par le collectif 5050x2020, YouTube (via le programme #EllesfontYouTube accompagnant les femmes voulant ouvrir une chaîne de vidéos), Audiens, CMB et CNC Talents. Le magazine Causette est également partenaire de ce podcast.