Résultats de recherche - Jeu vidéo
Comment expliquer la science aux enfants dans un film en animation ? Comment tourner un documentaire sous-marin ? Qui sont les vidéastes qui décryptent la biologie ou la physique ? Qu’est-ce que le Blob ? Découvrez les réponse
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Comment rendre un tournage de film ou de série plus écologique ? Comment le secteur du jeu vidéo peut-il accomplir sa transition énergétique et devenir davantage respectueux de la planète ? De quelle manière un festival peut-i
...Réalisateurs s’inspirant du travail des peintres, films et séries tournés à l’intérieur de musées, clins d’œil à des tableaux dans les jeux vidéo, créations numériques proposant une immersion au cœur d’œuvres picturales… Explo...
Arts visuels avant tout, le cinéma, les séries ou les jeux vidéo nourrissent pourtant une relation de forte proximité avec la musique, que celle-ci constitue la bande son accompagnant les images ou soit le sujet même de l’œuvr
...Scénaristes, réalisateurs, vidéastes, productrices, compositeurs, chefs op’… Ils (et elles !) n’ont pas encore développé d’imposantes carrières mais leurs débuts sont déjà pleins de promesses. Retrouvez dans ce dossier nos art...
Cinéma, audiovisuel, jeu vidéo…Si l’intelligence artificielle (IA) est utilisée de longue date dans ces secteurs, les nouvelles applications de l’IA générative possèdent un potentiel de transformation inédit et bousculent la c
...Appel à projet France 2030 « La grande fabrique de l’image » sur les studios et la formation
Les marchés mondiaux du cinéma, de l’audiovisuel et du jeu vidéo connaissent une vitalité sans précédent et se caractérisent par une explosion de la demande de contenus, tirée par le développement des plateformes. Les projecti
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Ce dispositif devient le Fonds d’aide à la création immersive.
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Le Fonds Images de la diversité a pour objectif de soutenir la création et la diffusion des œuvres cinématographiques, audiovisuelles, multimédia ou de jeux vidéo contribuant à donner une représentation plus fidèle de la réali
...Appel à homologation des outils de calcul de l’empreinte carbone des œuvres nativement numériques (jeu vidéo et animation)
Cette page s’adresse uniquement aux éditeurs de logiciel de mesure de l’empreinte carbone des œuvres.
La mesure d’éco-conditionnalité des aides, mise en place par le CNC dans le cadre de son Plan Action ! - pour une politique
Soutien à l’insertion des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en situation de handicap - Appel à projets 2025
L’article 29 de la loi de finances initiale pour 2020 a institué la remise annuelle au Gouvernement et au Parlement d’un rapport d’évaluation des crédits d’impôt cinéma, audiovisuel, international et jeux vidéo au regard des o
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Le bilan 2021 du CNC donne une vision complète des secteurs aidés par le CNC : cinéma, audiovisuel, vidéo (physique et dématérialisée), jeu vidéo, industries techniques, exportation. Il analyse également l’action publique par
...- Professionnels
Évaluation du poids économique et social du périmètre d’intervention du CNC (2010-2019)
Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a commandé à EY une étude d’évaluation du poids économique et social de son périmètre d’intervention. Cette étude cherche à évaluer la production, la valeur ajoutée et l’...
- Professionnels
Les synthèses du CNC n°14 : Évaluation du poids économique et social du périmètre d’intervention du CNC (2010-2019)
Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a commandé à EY une étude d’évaluation du poids économique et social de son périmètre d’intervention. Cette étude cherche à évaluer la production, la valeur ajoutée et l’
...Avec un chiffre d’affaires estimé à environ 5 Mds €, l’industrie française du jeu vidéo, en crise au début des années 2000, est aujourd’hui l’une des plus dynamiques en Europe et dans le monde.
Le bilan 2020 du CNC analyse l’évolution de la fréquentation, du parc de salles, de la production, de la distribution des films, de leur diffusion à la TV et de leur exportation. Il dresse un panorama complet de la consommatio
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Le bilan 2022 du CNC donne une vision complète des secteurs aidés par le CNC : cinéma, audiovisuel, vidéo (physique et dématérialisée), jeu vidéo, industries techniques, exportation. Il analyse également l’action publique par
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- Professionnels
Évaluation de l’impact des crédits d’impôt relevant du CNC de 2017 à 2021
Le CNC a missionné EY Consulting pour réaliser une évaluation de l’impact des crédits d’impôt relevant du CNC, soit le crédit d’impôt cinéma (CIC), le crédit d’impôt audiovisuel (CIA), le crédit d’impôt international (C2I) et
...- Professionnels
Étude de l’impact socio-économique du périmètre d’intervention du CNC de 2012 à 2021
Le CNC a missionné EY Consulting afin de réaliser une étude d’évaluation du poids économique et social de son périmètre d’intervention pour les années 2012 à 2021.
Le rapport d'activité annuel du CNC détaille les mesures mises en oeuvre par le Centre pour remplir l'ensemble de ses missions dans le champ du cinéma, de la création audiovisuelle et de la création numérique, de l'innovation,
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L’article 29 de la loi de finances initiale pour 2020 a institué la remise annuelle au Gouvernement et au Parlement d’un rapport d’évaluation des crédits d’impôt cinéma, audiovisuel, international et jeux vidéo au regard des o
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Ce rapport d'activité annuel du CNC détaille les mesures mises en oeuvre par le Centre pour remplir l'ensemble de ses missions dans le champ du cinéma, de la création audiovisuelle et de la création numérique, de l'innovation,
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Le bilan 2024 du CNC donne une vision complète des secteurs aidés par le CNC : cinéma, audiovisuel, vidéo (physique et dématérialisée), jeu vidéo, industries techniques, exportation. Il analyse également l’action publique par
...Alexe Poukine : « Mes documentaires sont très écrits »
Avec Sauve qui peut, la réalisatrice explore la simulation médicale pour questionner la bienveillance dans un système hospitalier en crise. Un film accompagné à l’écriture et au développement par le Fo
...Jean-François Tosti : « L’esprit familial est au cœur de l'identité de TAT Productions »
Fondé en 2000 à Toulouse, TAT Productions s'est imposé comme un acteur majeur de l'animation 3D en Europe. Alors que la structure fête ses 25 ans d'existence au Festival d'Annecy et y présent
...La Rochelle : le Festival de la Fiction et la Maison des Écritures ouvrent les inscriptions de leur résidence
Les deux institutions s’associent de nouveau pour accueillir un scénariste en résidence d’écriture et de médiation, afin qu’il développe un projet de série ou d’un unitaire. La date butoir pour soumett
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