Roland Husson nommé Directeur des affaires européennes et internationales du CNC

Roland Husson nommé Directeur des affaires européennes et internationales du CNC

15 avril 2008

 

Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, a décidé de nommer Roland Husson Directeur des affaires européennes et internationales. Il remplace Xavier Merlin qui rejoint la Direction générale des entreprises au sein du service des technologies et de la société de l'information en qualité de sous-directeur chargé des relations institutionnelles au Ministère de l'économie de l'industrie et de l'emploi.

Roland Husson, 32 ans, est diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris (1997), et de l'Université de Saint Andrews en Ecosse. A sa sortie de l'ENA en 2001 (promotion Nelson Mandela), il est nommé adjoint, puis en 2003, chef du bureau « secteur audiovisuel public » à la DDM. Il était, depuis 2005, rapporteur au sein de l'unité média de la direction générale de la concurrence à la Commission européenne.

Véronique Cayla a demandé à Roland Husson de travailler en priorité sur deux dossiers essentiels : d'une part préparer la présidence française de l'Union européenne dans le domaine du cinéma et notamment l'organisation d'un colloque sur la coopération entre l'Union européenne et les pays tiers ; d'autre part réfléchir à la réforme des aides à la promotion et à l'exportation des films afin de répondre aux insuffisances du système soulignées notamment dans le rapport du « club des 13 » et par les exportateurs. Cette réflexion sera menée en étroite concertation avec les professionnels concernés.