La production audiovisuelle française récompensée

La production audiovisuelle française récompensée

26 novembre 2013
LesRevenants.jpg

Frédérique Bredin, présidente du CNC, adresse toutes ses félicitations aux primés de la 41e cérémonie des International Emmy Awards qui récompense chaque année le meilleur du cinéma à la télévision, en dehors des Etats-Unis.

  • Emmy Awards de la  Meilleure série dramatique : "Les Revenants" créée par Fabrice Gobert, produite par Caroline Benjo, Jimmy Desmarais, Haut et Court et Canal+.
    La saison 1 de cette série a reçu le soutien du CNC, notamment l’aide renforcée aux séries de prime time apportée depuis 2012 par la réforme du soutien à la production de fiction.
  • Emmy Awards du Meilleur documentaire : "Cinq caméras brisées" documentaire franco-israélo-palestinien écrit et réalisé par Emad Burnat et Guy Davidi, (Alegria Productions / Guy DVD Films / Burnat Films Palestine / France Télévisions) ; ce documentaire a reçu l’aide automatique à la production du CNC.
 
C’est la seconde année consécutive qu’une série française est ainsi récompensée dans la catégorie de la Meilleure série dramatique des International Emmy Awards, après Braquo (saison 2) en 2012, preuve de la capacité de la production française à faire naître des œuvres très créatives et singulières, susceptibles de répondre aux goûts d’un public international.
 
C’est aussi l’occasion de présenter l’étude du CNC consacrée à la diversité de la production audiovisuelle française. Cette étude rassemble l’ensemble des statistiques disponibles sur la production, la diffusion, l’audience, l’emploi et l’exportation des programmes destinés à la télévision et livre une analyse détaillée des entreprises de production audiovisuelle qui bénéficient des aides du CNC.