L’Homme fidèle de Louis Garrel distingué à Toronto

L’Homme fidèle de Louis Garrel distingué à Toronto

Louis Garrel dans Mon roi
Louis Garrel dans Mon roi Studio Canal

Présentée lors du dernier Festival International du Film de Toronto (7-17 septembre), la deuxième réalisation de Louis Garrel a séduit les critiques étrangers.


L’Homme fidèle, seconde réalisation de Louis Garrel après Les deux amis (2015), a été distingué par la critique au Festival international du film de Toronto. Si Skin de Guy Nativ a décroché le Prix Fipresci (le prix de la critique internationale), L’Homme fidèle a permis à son réalisateur de recevoir une mention honorable de la part d’un jury réunissant des critiques venus d’Australie, de Belgique, du Chili, d’Inde ou encore du Canada.

Outre Louis Garrel, qui tient l’un des rôles principaux, L’Homme fidèle rassemble Laetitia Casta, Lily-Rose Depp et Joseph Engel. Dans ce film, qu’il a scénarisé avec Jean-Claude Carrière, le comédien et réalisateur incarne à nouveau Abel, le héros des Deux amis. Huit ans après avoir rompu avec Marianne, ce dernier croise de nouveau son ancienne compagne pour un triste événement : l’enterrement de Paul, son ami. Ces retrouvailles font renaître un fol espoir en lui : reconquérir Marianne. Des projets qui déplaisent à Eve, la sœur de Paul, ainsi qu’à Joseph, l’enfant né de la relation entre Marianne et le défunt…

Produit par Why Not Productions, L’Homme fidèle sortira en salles le 20 mars 2019.