Le festival du film Social à découvrir du 15 au 17 octobre

Le festival du film Social à découvrir du 15 au 17 octobre

10 octobre 2019
Cinéma
Tags :
Festival Social
25e Image
Du 15 au 17 octobre, l'association La 25e Image, organise le 1er festival du film social à Paris et dans 6 villes de France : 31 films sont proposés qui évoquent des thèmes souvent passés sous silence au cinéma.

Du 15 au 17 octobre, l’association La 25e Image organise le Festival du film social. Un événement qui se déroule simultanément dans différentes salles en région parisienne (Aubervilliers, Bobigny, Cergy- Pontoise, Montrouge, Melun, Paris), et en région PACA.

Le festival a sélectionné 31 réalisations qui seront en compétition et projetées gratuitement au public. Des films documentaires et des fictions, longues ou courtes, avec un thème commun : le monde social, le handicap, la protection de l'enfance et plus généralement les publics concernés par l’intervention sociale et les pratiques professionnelles.

On pourra ainsi découvrir 24 heures de la vie d’une gare de Naruna Kaplan de Macedo, (Ai-je) le droit d’avoir des droits de Catherine Rechard, Apprendre à aider de Ludovic Tac, Champ de bataille d'Edie Laconi, Chez jolie coiffure de Rosine Mbakam, Stalingrad de Jeanne Delafosse et Camille Plagnet ou La terre des aventuriers de Pauline Laurent. Six prix récompenseront ces œuvres venues de France, de Belgique ou d'Allemagne, dont le Prix de la 25e image et le Prix Solidarité de la Ville de Nice. Parallèlement à la compétition, d'autres événements, notamment des débats, seront prévus tout au long du festival.

Fondée notamment par sept écoles et instituts universitaires et une fédération d’employeurs du secteur sanitaire, La 25e Image a pour vocation d'assurer la promotion du travail social et de l’intervention sociale.