Appel à projets Atelier 105, résidence de post-production vidéo

Appel à projets Atelier 105, résidence de post-production vidéo

05 novembre 2015
Cinéma
Atelier105_0.jpg

Un espace de travail spécifiquement équipé est mis à disposition des artistes dans les locaux de Light Cone avec une station de montage, des logiciels de mixage, un moniteur d'étalonnage et des ordinateurs dédiés à l'encodage de fichiers et à la fabrication de DCP. Cet équipement a été mis en place par des professionnels dans le but de faire bénéficier les cinéastes des meilleurs outils possibles. 
Afin d'ouvrir ce dispositif aux cinéastes expérimentaux, la résidence s'adresse à des projets de courts, moyens et longs-métrages, en cours de tournage ou déjà tournés. Le film doit relever du cinéma expérimental mais aucun autre critère (format, sujet, traitement, durée, origine du cinéaste, etc.) n'est imposé. 
L'un des objectifs de Light Cone est de favoriser le partage des expériences, de mettre en place un système d'échange, et ainsi de créer un espace de production fécond pour le cinéaste. Au delà de l'accompagnement technique, logistique et de l'apport en industrie, l'équipe de Light Cone (essentiellement constituée de cinéastes et/ou de programmateurs) entend bien faire de cette résidence une véritable aide artistique à la création expérimentale. 
Ce dispositif mis en place par Light Cone offre aux cinéastes la possibilité d'accéder à des outils de post-production professionnels auxquels ils n'ont habituellement pas accès. Il permet donc l'accès à un espace de création alternatif, alliant création et partage.

> Pour en savoir plus sur le dispositif