Le VR Arles Festival fait escale à Paris

Le VR Arles Festival fait escale à Paris

10 janvier 2020
Création numérique
Tags :
Accused #2 : Walter Sisulu de Nicolas Champeaux et Gilles Porte
Accused #2 : Walter Sisulu de Nicolas Champeaux et Gilles Porte La Générale de Production/DR
Une sélection d’œuvres présentées lors du grand rendez-vous de la création numérique est à découvrir le week-end du 1er et 2 février.

Après une première édition en 2019 qui s’est déroulée sur une seule journée, le VR Arles Festival s’installe à Paris pendant deux jours. Rendez-vous est donné le samedi 1er et le dimanche 2 février à l’espace Leonard, « le laboratoire du futur des villes créé par VINCI » situé dans le 12e arrondissement de la capitale. De 10 h à 18h, les amateurs de VR pourront plonger dans les univers d’œuvres au programme de l’édition 2019 du festival qui s’est tenue du 1er juillet au 25 août 2019.

Parmi les créations disponibles figurent Afterimage for Tomorrow de Singing Chen, Accused n°2 : Walter Sisulu de Nicolas Champeaux et Gilles Porte, Ayahuasca, Kosmik Journey de Jan Kounen ou encore L’Intelligence de la main d’Alain Fleischer.

Sur les 13 créations proposées, 4 sont accessibles au jeune public : 7 Alchimies en réalité virtuelle de Julio Le Parc, Luna VR de Robin Hunicke et Martin Middleton, Gloomy Eyes de Jorge Tereso et Fernando Maldonado ainsi que Bonfire d’Eric Danrnell.

L’accès à ces installations VR est gratuit mais sur réservation. « Pour des raisons de sécurité et afin de permettre au plus grand nombre de profiter du festival, l'accès aux expériences de VR sera limité à 2 expériences par personnes », précisent les organisateurs.

.