Les nommés et lauréats des Pégases se confient dans un podcast

Les nommés et lauréats des Pégases se confient dans un podcast

28 octobre 2020
Jeu vidéo
Tags :
A Plague Tale : Innocence
A Plague Tale : Innocence Asobo Studio
L’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, créée par le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), lance ce mercredi 28 octobre un podcast baptisé Conversations des Pégases.

Disponible sur les plateformes Apple Podcasts, Google, Deezer, Spotify, Podcast Addict ou encore Soundcloud, ce podcast donne la parole aux créateurs et créatrices de jeux vidéo primés et nommés aux Pégases 2020. Animé par le journaliste et commissaire d’exposition Jean Zeid, Conversations des Pégases fait ainsi découvrir les préoccupations, envies, inspirations ou encore métiers de ces acteurs de l’industrie vidéoludique.

Mis en ligne ce mercredi 28 octobre, le premier épisode de ce nouveau podcast va à la rencontre de Jean-Luc Cano, le scénariste du jeu épisodique Life is Strange (Dontnod Entertainment) qui a reçu le Pégase de l’excellence narrative et Sébastien Renard, le narrative designer de A Plague Tale : Innocence.

Conçu par Asobo Studio, ce jeu a reçu six trophées le 10 mars dernier : meilleur jeu vidéo, meilleur game design, meilleur univers de jeu vidéo, meilleur personnage, excellence visuelle et meilleur univers sonore. Entouré par ses invités, Jean Zeid décrypte les « particularités de la production d’un jeu narratif » ainsi que l’impact des mécaniques de jeu sur l’écriture et la création.

Un deuxième épisode de Conversations des Pégases est annoncé pour décembre prochain. Il sera centré cette fois-ci sur la musique puisqu’il donnera la parole au compositeur Olivier Derivière, qui a notamment signé la musique d’A Plague Tale : Innocence ainsi qu’à Eric-Maria Couturier, le violoncelliste de cette BO.

Cette série de podcasts a été conçue par l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo qui réunit plus de 1 300 académiciens dans 5 collèges de métiers et un collège honoraire.