Chéries-Chéris se déroulera en janvier

Chéries-Chéris se déroulera en janvier

04 décembre 2020
Cinéma
Tags :
Ammonite de Francis Lee
Ammonite de Francis Lee See-Saw Films - Pyramide Distribution
Initialement programmé du 14 au 24 novembre, le festival du Film LGBTQI & +++ de Paris aura finalement lieu du 9 au 19 janvier 2021.

Si certains festivals ont choisi de se dérouler uniquement en ligne en réaction à la crise sanitaire et au reconfinement, les organisateurs de Chéries-Chéris ont choisi pour leur part de garder un événement en présentiel. La 26è édition de ce rendez-vous aura donc lieu du 9 au 19 janvier prochain, soit près de deux mois après sa date initiale.

Si la grille des séances n’est pas encore finalisée, le festival a déjà annoncé que la programmation dévoilée en octobre dernier était maintenue. Seul changement pour l’instant, l’ajout au programme de Supernova (Etats-Unis) d’Harry MacQueen qui suit un couple gay partant en road trip dans l’Angleterre rurale après avoir découvert que l’un d’entre eux est atteint de démence.

Au total, plus de 60 longs et 80 courts métrages seront projetés dans les cinémas parisiens Mk2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque. Douze films sont en lice dans la « Compétition fiction », parmi lesquels l’histoire d’amour lesbienne d’Ammonite (Grande-Bretagne) de Francis Lee ou encore A Good Man (France) de Marie-Castille Mention-Schaar qui met en lumière le désir d’enfant d’Aude, qui ne peut pas en avoir, et de son compagnon Benjamin. Ce dernier décide de porter leur enfant pour devenir parents.

Sont également sélectionnés Moffie (Afrique du Sud) d’Oliver Hermanus sur le traitement des homosexuels dans l’armée, le drame chilien Forgotten Roads (La Nave del olvido) de Nicol Ruiz suivant une femme qui, après la mort de son mari, s’émancipe de sa vie religieuse grâce à sa rencontre avec une femme mariée, ou encore Un printemps à Hong Kong de Ray Yeung mettant en scène une relation naissante entre deux hommes qui cachaient jusqu’à présent leur identité sexuelle.