Un « Festival de Cannes au féminin » à voir sur OCS

Un « Festival de Cannes au féminin » à voir sur OCS

30 avril 2020
Cinéma
Mustang de Deniz Gamze Ergüven
Mustang de Deniz Gamze Ergüven CG Cinéma - Vistamar Filmproduktion - Ulhandfilm - BAM Film - Ad Vitam
Au programme du 16 au 21 mai sur OCS City, Mustang de Deniz Gamze Ergüven ou encore Mon roi de Maïwenn.

Si le Festival de Cannes n’aura pas lieu en version physique cette année, il pourra se vivre sur le petit écran grâce à des programmations spéciales. Après Arte, c’est au tour d’OCS de proposer sur son antenne une sélection cannoise de longs métrages.

Du 16 au 21 mai, OCS proposera ainsi un focus dédié à des films remarqués sur la Croisette et réalisés par des femmes, ou « façonnés par le regard éminemment féminin de leurs protagonistes ». Au programme, la plongée dans le monde du strip-tease burlesque de Mathieu Amalric dans Tournée, la belle histoire d’amour de La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, la soif de liberté des sœurs de Mustang de Deniz Gamze Ergüven ou encore la passion destructrice de Mon roi de Maïwenn. Seront aussi proposés la lutte contre l’extrémisme des combattantes des Filles du soleil d’Eva Husson, les angoisses familiales et professionnelles d’une réalisatrice dans Mia Madre de Nanni Moretti ou encore la métamorphose carnivore d’une jeune étudiante dans Grave de Julia Ducournau.

D’autres thématiques seront explorées lors de cet hommage cannois d’OCS. « Le Festival de Cannes, nous l’aimons passionnément. Quand il nous fait (re)découvrir des classiques indémodables et nous procure des chocs inoubliables. Nous l’adorons aussi quand il met en avant les plus grands réalisateurs, d’authentiques signatures qu’il aura largement contribué à faire éclore », souligne la chaîne dans son communiqué.