Carlotta Films lance son Vidéo Club

Pour « prolonger son travail de transmission et de redécouverte », Carlotta Films vient d’inaugurer sa plateforme de SVOD accessible au public grâce à un abonnement de 5 euros par mois (2,5 euros pour le premier mois). Le distributeur de films de patrimoine mettra ainsi à l’honneur chaque mois une sélection d’une cinquantaine de films « composée d’une base permanente qui sera renouvelée en partie tous les mois ». Elaborée en fonction de l’actualité – et des envies de Carlotta Films -, la programmation comportera des rétrospectives, soirées spéciales, hommages et séances exceptionnelles.

Quatre thématiques – « Le Réalisateur du mois », « Les Incontournables », « Déjà culte » et « Supplément en accès libre, des films réservés jusqu’ici aux éditions vidéo » - sont proposées pour le moment dans cette offre éditorialisée. L’occasion de découvrir du 26 mars au 30 avril Othello d’Orson Welles, Affreux, sales et méchants d’Ettore Scola, Les Funérailles des roses de Toshio Matsumoto ou encore Sympathy for the devil de Jean-Luc Godard. Seront aussi accessibles plusieurs réalisations de Milos Forman qui est le réalisateur du mois.

Une vingtaine de films sont pour le moment disponibles, et dix réalisations seront ajoutées chaque semaine jusqu’à mi-avril pour atteindre le palier des cinquante films. Autres nouveautés attendues, de nouvelles rubriques – comme « Découvertes et raretés », « Courts métrages » ou encore « Jeune Public »  - vont être proposées.