Fête du court métrage : des séances spéciales pour le 70è anniversaire d’Unifrance

Fête du court métrage : des séances spéciales pour le 70è anniversaire d’Unifrance

28 février 2019
Cinéma
Lettres de femmes de Augusto Zanovello
Lettres de femmes de Augusto Zanovello Pictor Media/XBO Films/Project Images Films

Plus de 380 « séances Unifrance » seront organisées en France et dans le monde lors de la Fête du court métrage 2019. L’occasion de découvrir un programme spécial concocté pour les 70 ans d’Unifrance.


La prochaine Fête du court métrage se tiendra en France et dans le monde du 13 au 19 mars. Une  édition qui sera notamment l’occasion de célébrer le 70è anniversaire d’Unifrance, l’organisme chargé de « promouvoir le cinéma français dans le monde ».

Pour fêter l’événement comme il se doit, 389 « séances Unifrance » seront organisées partout dans le monde afin de « montrer l’excellence de la production hexagonale à travers une sélection qui illustre la diversité et le bouillonnement de la création française ». Ce programme spécial, rassemblant des « œuvres qui ont marqué de leur empreinte une époque et ont révélé bien des talents », sera visible aussi bien en France métropolitaine qu’en Guadeloupe et à la Réunion. Il sera également projeté dans 11 pays à travers le monde dont le Kenya, le Vietnam, la Chine et la Colombie.

Cette « séance Unifrance » sera l’occasion de découvrir 9 courts métrages dont Le Torero hallucinogène de Stéphane Clavier, Lettres de femmes de Augusto Zanovello, Nouilles de Marilyne Canto, Ménage de Pierre Salvadori et Les Baisers des autres de Carine Tardieu.