La Fête du cinéma d’animation revient du 14 au 31 octobre

La Fête du cinéma d’animation revient du 14 au 31 octobre

09 juillet 2020
Cinéma
Tags :
Affiche de la Fête du cinéma d'animation
Affiche de la Fête du cinéma d'animation Marion Lacourt - AFCA
Un événement à vivre partout en France et dans le monde.

Affiche 2020 de la Fête du cinéma d'animation Marion Lacourt/AFCA

Coordonnée par l’AFCA (Association Française du Cinéma d'Animation), la Fête du cinéma d’animation ambitionne de « sensibiliser les publics et les médias au cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs ». Organisé cette année du 14 au 31 octobre en partenariat avec différentes structures culturelles et éducatives, l’événement a choisi comme invitée d’honneur la réalisatrice Florence Miailhe. L’occasion de présenter au public son film La Traversée, un programme de courts métrages qu’elle a réalisés, avant sa sortie en salles en 2021.

L’édition 2020 s’articule autour de la thématique « Voyage : au-delà des frontières ». Neuf programmes de courts métrages, dont cinq inédits précise l’AFCA , ainsi que huit longs métrages et des ciné-concerts seront proposés au public « à des tarifs négociés pour l’occasion afin que chaque lieu participant puisse facilement proposer à ses publics une programmation riche et originale ». Terra Willy d’Eric Tosti, Torben et Sylvia d’Anders Morgenthaler ou encore Adama – Le monde des souffles de Simon Rouby font partie des films programmés.

Plusieurs temps forts rythmeront l’événement. Après une soirée d’ouverture organisée à Paris avec la projection en avant-première d’un long métrage, la Journée mondiale du cinéma d’animation sera célébrée le 28 octobre. La Fête du cinéma d’animation sera également l’occasion de remettre le Prix Emile-Reynaud 2020.