Le Festival d'Annecy s'ouvrira avec « Les Minions 2 : Il était une fois Gru »

Le Festival d'Annecy s'ouvrira avec « Les Minions 2 : Il était une fois Gru »

15 mars 2022
Cinéma
« Les Minions 2 : Il était une fois Gru » sera projeté le 13 juin, lors de la soirée d'ouverture du festival.
« Les Minions 2 : Il était une fois Gru » sera projeté le 13 juin, lors de la soirée d'ouverture du festival. Universal France
Le nouveau film d'animation du studio franco-américain Illumination sera diffusé en avant-première mondiale lors de la cérémonie d'ouverture, le 13 juin prochain.

Le Festival d’Annecy, qui fêtait l'an dernier ses 60 ans avec une édition hybride, s'ouvrira cette année avec le très attendu prequel de la saga Moi, Moche et Méchant. Les Minions 2 : Il était une fois Gru de Kyle Balda, Brad Abelson et Jonathan De Val sera projeté en avant-première mondiale le 13 juin, dans la Grande salle de Bonlieu. Le nouveau film du studio Illumination revient aux origines des velléités maléfiques du grand méchant Gru et de sa troupe de petits êtres jaunes. Les Minions et leur maître y affronteront un autre groupe de gredins, les Vicious 6, pour la main mise sur le monde. La sortie nationale de cette nouvelle aventure du plus grand vilain de la planète est prévue le 6 juillet prochain.


« La franchise des Minions est indissociable d’Annecy. Dès 2010, Moi, moche et méchant y avait fait l’événement et, depuis, chaque film de la série y a amorcé sa fructueuse carrière. Le public enthousiaste d’Annecy est le meilleur qui soit pour célébrer bruyamment le retour de cette joyeuse bande qui est l’emblème du succès d’Illumination. Pour le Festival, c’est aussi l’occasion de souligner à la fois les savoir-faire français et américain », explique le délégué artistique du Festival, Marcel Jean.

Un choix populaire qui illustre l'offre diverse du festival savoyard, dont la dernière édition avait été marquée par la victoire du documentaire triplement nommé aux Oscars, Flee de Jonas Poher Rasmussen. Ma famille afghane de Michaela Pavlátová et La Traversée de Florence Miailhe étaient également repartis avec les honneurs du jury.