Les Étoiles du documentaire illuminent le Forum des images

Les Étoiles du documentaire illuminent le Forum des images

08 novembre 2019
Cinéma
Âme qui vive
Âme qui vive Cosmographe Productions Itar Productions
La Société civile des auteurs multimédia (Scam) organise le 9 et 10 novembre la cinquième édition de ce festival permettant de découvrir 30 documentaires.

Trente documentaires et reportages sont à découvrir gratuitement tout au long du week-end (les 9 et 10 novembre). Des enquêtes, des portraits, des essais, des récits, films courts, longs et sur des sujets divers et variés, qui ont l'ambition de refléter « l'exceptionnelle diversité et qualité des œuvres proposées aujourd’hui par les autrices et les auteurs de télévision », souligne Laëtitia Moreau, présidente de la Scam.

On verra ainsi Âme qui vive d’Éliane Raheb, Les Hommes du dictateur de Marjolaine Grappe, mais aussi L'Esprit des lieux de Stéphane Manchematin et Serge Steyer, La Russie dans l’objectif d’Alexander Abaturov et Margaux Opinel, Nid’Ève, ni d’Adam, une histoire intersexe de Floriane Devigne ou encore Zona Franca de Georgi Lazarevski.

Les festivaliers pourront également participer à des rencontres et des débats avec les réalisatrices et réalisateurs, afin « d'échanger, comprendre leur démarche, partager leurs histoires et fabriquer ensemble un autre rapport à soi, aux autres... au monde », souligne la présidente. 

Enfin, le public aura son mot à dire, puisqu'un documentaire sélectionné repartira avec le Prix du Public, qui sera remis ce dimanche 10 novembre, lors de la soirée de clôture du festival.