« Les Misérables » portera les couleurs de la France aux Oscars

« Les Misérables » portera les couleurs de la France aux Oscars

20 septembre 2019
Cinéma
Les Misérables de Ladj Ly
Les Misérables de Ladj Ly Le Pacte, SRAB Films, Rectangle Productions, Lyly Films
La réalisation de Ladj Ly a été choisie ce vendredi par la commission chargée de désigner le film qui représentera la France à l’Oscar 2020 du long métrage international.

Après auditions des représentants des trois films présélectionnés (Les Misérables de Ladj Ly, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et Proxima d’Alice Winocour), la commission chargée de désigner le film qui représentera la France à l’Oscar 2020 du long métrage international a décidé de porter son choix sur Les Misérables de Ladj Ly.

Le film a d’ores et déjà connu un succès critique en France et à l’étranger : il a reçu le Prix du jury au dernier Festival de Cannes et a été présenté au Festival de Toronto. Il est vendu dans une vingtaine de territoires à travers le monde.

Produit par Toufik Ayadi et Christophe Barral pour SRAB Films, Les Misérables sortira en France le 20 novembre prochain. Les ventes internationales sont pilotées par Wild Bunch ; aux Etats-Unis, le film sera distribué par Amazon Studios à partir du 10 janvier 2020.

La liste des 5 films nommés sera annoncée par l’Académie des Oscars en janvier prochain. La cérémonie de remise des Oscars, quant à elle, aura lieu le 9 février 2020 à Los Angeles.