Michèle Laroque présidente du Jury du Festival de l'Alpe d'Huez

Michèle Laroque présidente du Jury du Festival de l'Alpe d'Huez

06 octobre 2021
Cinéma
L'actrice et réalisatrice Michèle Laroque présidera le jury du 25e Festival de l'Alpe d'Huez.
L'actrice et réalisatrice Michèle Laroque présidera le jury du 25e Festival de l'Alpe d'Huez. Alter Films/Studiocanal/France2 Cinéma

Le Festival du film de comédie de l'Alpe d’Huez, qui se tiendra du 17 au 23 janvier 2022, a dévoilé la composition de son jury, présidé par la comédienne Michèle Laroque.


Après une édition 2021 uniquement « en ligne », le Festival de l'Alpe d'Huez retrouvera le public pour fêter son 25e anniversaire du 17 au 23 janvier prochains. Le jury de cette édition spéciale sera présidé par la comédienne Michèle Laroque, qui succède à José Garcia. Déjà passée par la station de ski iséroise pour Alibi.com de Philippe Lacheau, l'actrice avait reçu le label 2020 du festival pour sa deuxième réalisation, Chacun chez soi. « 25 ans que le Festival de l’Alpe d’Huez célèbre ces films qui allègent les quotidiens, apportent des bouffées d’air frais et mettent du baume aux cœurs [...] Vive le cinema, vive le rire, vive la vie ! », a-t-elle souligné dans un communiqué.

Michèle Laroque sera notamment accompagnée par l'acteur et humoriste Malik Bentalha (La Vache) et la comédienne Mathilde Seigner (Camping, Ibiza). Deux ans après avoir présenté son film Miss en ouverture du festival, le cinéaste Ruben Alves rejoindra également le jury de cette 25e édition. L'actrice Joséphine Japy, venue présenter Mon Inconnue aux côtés de François Civil en 2019, complètera ce panel. La sélection officielle n’a pas encore été communiquée par les organisateurs de l'évènement.