Shellac Films lance le 15 janvier une offre VàD par abonnement

Shellac Films lance le 15 janvier une offre VàD par abonnement

07 janvier 2021
Cinéma
Tags :
Les Mille et une Nuits de Miguel Gomes
Les Mille et une Nuits de Miguel Gomes ARTE France Cinéma-Arte/ZDF- RTP - RTS-RG SSR - Agat Films & Cie - O Som e a Furia - Shellac Sud - Komplizen Film - Box Productions
Baptisé Le Club Shellac, ce service mettra à l’honneur des films indépendants internationaux.

« Entrer au Club Shellac c’est aussi adhérer à un pan du cinéma indépendant qui n’a plus accès au marché français de la façon standard et habituelle. C’est la possibilité d’une nouvelle approche qui n'ignore pas la salle mais qui accepte une entrée par la petite porte dans une autre temporalité que celle qui s’est imposée à l’ensemble des films au cinéma », écrit Shellac Films dans son communiqué de presse annonçant le lancement de cette offre de service de vidéo à la demande.

Ce Club Shellac permettra aux abonnés d’avoir accès chaque mois à une sélection de douze films indépendants venus du monde entier, au rythme de trois nouveautés par semaine. Le tout pour un tarif de 4,99 euros par mois sans engagement ou 49,99 euros pour un an. Composée de « films de référence, curiosités, raretés, souvent inédits en France », la programmation sera dans la lignée des activités de production et de distribution en salles de Shellac Films. « Ce geste de programmation labellisée Shellac est associé de façon récurrente à des partenaires en connivence avec ce cinéma dont il est question (FIDMarseille, Cinéma La Baleine) encore une fois traduisant l’idée de famille autour d’un enjeu qui leur tient à cœur », ajoute le communiqué de presse.

Les Mille et une nuits de Miguel Gomes, The World is Full of Secrets de Graham Swon ou encore Promène-toi donc tout nu ! et Changement d’adresse d’Emmanuel Mouret font partie des premiers films annoncés pour ce Club Shellac. Une offre dont le coup d’envoi sera donné le 15 janvier prochain par la société de production, de distribution et d’édition de cinéma, membre du syndicat des distributeurs indépendants (DIRE) et du syndicat des producteurs indépendants (SPI).