« Titane » et « Belfast » séduisent le public du Festival de Toronto

« Titane » et « Belfast » séduisent le public du Festival de Toronto

20 septembre 2021
Cinéma
Tags :
Titane et Belfast ont remporté l'adhésion du public au TIFF.
Titane et Belfast ont remporté l'adhésion du public au TIFF. Diaphana/Universal
Après sa Palme d'or au dernier Festival de Cannes, le film fantastique de Julia Ducournau avec Agathe Rousselle et Vincent Lindon a remporté le prix du public dans la section « Midnight Madness » du TIFF.

Titane n'en a pas fini avec les récompenses internationales. Ainsi au Festival International du Film de Toronto, le deuxième long métrage de Julia Ducournau s'est imposé dans la catégorie « Midnight Madness » réservée aux films de genre. Titane devance notamment You Are Not My Mother de Kate Dolan et Dashcam de Rob Savage.  

Le nouveau film de l'acteur et réalisateur irlandais Kenneth Brannagh, Belfast, a quant à lui remporté les suffrages des votants dans la catégorie principale. Une œuvre personnelle où l'amoureux de Shakespeare filme l'enfance tourmentée par les affrontements dans les rues de la capitale nord-irlandaise. Très remarqué pendant la compétition, The Power of Dog de Jane Campion est finalement reparti bredouille du festival canadien, contrairement au drame adolescent Scarborough - lauréat du Changemaker Award - de Shasha Nakhai et Rich Williamson. 

Du côté des films documentaires, The Rescue, nouveau projet des réalisateurs oscarisés de Free Solo, est reparti avec l'assentiment du public. Ce long-métrage se penche sur le sauvetage médiatisé de douze jeunes footballeurs et de leur coach, bloqués dans une grotte inondée en Thaïlande.