Festival d’Annecy : l’animation à l’honneur sur Arte

Festival d’Annecy : l’animation à l’honneur sur Arte

31 mai 2019
Séries et fictions TV
Louise en hiver
Louise en hiver JPL Films - Productions Unité
A l’occasion du Festival International du film d’animation d’Annecy, la chaîne propose une programmation spéciale les 12 et 15 juin.

Rendez-vous incontournable du cinéma d’animation, le Festival d’Annecy 2019 se déroule du 10 au 15 juin. Placée sous le signe du Japon, cette édition fera découvrir une quarantaine de courts métrages, de nombreux longs métrages présentés dans les deux sections compétitives ou hors-compétition ainsi que plusieurs expositions.

A cette occasion, Arte programme deux soirées sur le thème du cinéma d’animation. Le mercredi 12 juin, la chaîne diffusera deux longs métrages à partir de 23h35, dont Louise en Hiver de Jean-François Laguionie. Présenté à Annecy en 2016, ce film raconte l’histoire d’une vieille dame qui, après avoir raté le dernier train de la saison, se retrouve seule dans une petite ville balnéaire désertée. Il sera suivi de La Jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach, qui a obtenu la Mention du jury à Annecy en 2016 et le Prix André-Martin pour un long métrage français produit en 2016. Adapté d’un conte de Grimm, ce long métrage met en scène une jeune femme vendue par son père au Diable.

Article sur le même sujet

24 avril 2019

Le samedi 15 juin, la chaîne franco-allemande proposera un Court-circuit spécial rassemblant certains courts métrages primés ou présentés lors du festival : Per aspera ad astra de Franck Dion (sélection 2019), Le Cortège de Pascal Blanchet et Rodolphe Saint-Gelais (sélection 2019) ou encore Bloomstreet 11 de Nienke Deutz (Cristal du court métrage 2018).
La soirée se conclura avec le moyen métrage Ce magnifique gâteau ! réalisé par Marc James Roels et Emma De Swaef. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2018, ce film, imaginé comme une anthologie sur la colonisation africaine à la fin du XIXe siècle, a remporté la même année le Prix André-Martin pour un court métrage français à Annecy.