Le cinéma s'invite à la maison avec la Fête de la VOD

Le cinéma s'invite à la maison avec la Fête de la VOD

11 octobre 2022
Cinéma
Affiche de l'édition 2022 de la Fête de la VOD.
Affiche de l'édition 2022 de la Fête de la VOD.

Profiter du meilleur du cinéma sur son canapé et à petit prix : c’est possible grâce à la Fête de la VOD qui revient pour une 7e édition du 13 au 16 octobre. De quoi (re) découvrir de nombreuses pépites cinéphiles.


Après son succès en 2021, la Fête de la VOD revient du 13 au 16 octobre. Organisée avec le soutien du CNC, cette célébration de la vidéo à la demande concerne les huit services de VOD leaders réunis au sein du SEVAD (Syndicat des Éditeurs de Vidéo À la Demande) et de l’APVOD (Association de Promotion de la VOD), à savoir Arte VOD, Canal VOD, FILMO, Orange, Univers Ciné, VIVA, La Cinetek et Première Max. La mission de ces quatre jours est de « faire découvrir la simplicité d’accès » des films et séries en ligne, ainsi que « la richesse de l’offre et de l’usage de la VOD légale ». Pour ce faire, les plateformes participantes s'alignent et proposent la location des films en haute définition pour deux euros et l'achat définitif pour cinq euros. La Fête de la VOD permet de profiter de tous types de cinéma en raison de la diversité des sites impliqués, des blockbusters américains (Dune, The Batman), au cinéma d'horreur (Abuela), en passant par le cinéma d'auteur français et international (Vortex, Licorice Pizza...).

 

Les spectateurs pourront notamment découvrir le programme du mois de la Cinetek consacré aux pères de famille. On y retrouve notamment Kramer contre Kramer (1979) de Robert Benton, dans lequel Dustin Hoffman et Meryl Streep se déchirent pour la garde de leur fils, et La Chambre du fils (2001) de Nanni Moretti, tragédie sur l'indescriptible douleur de la perte d'un enfant récompensée de la Palme d'or au Festival de Cannes. Sur Première Max, le cinéaste Louis Malle est à l'honneur avec ses plus beaux films, comme le film noir Ascenseur pour l'échafaud (1957) et le récemment restauré Zazie dans le Métro (1960).