Lancement du Jour le plus Court au Québec et au Canada

Lancement du Jour le plus Court au Québec et au Canada

22 mai 2013
Jour le plus Court au Québec.jpg

Eric Garandeau, président du CNC, a lancé mercredi 22 mai 2013 à Cannes, le Jour le Plus Court au Québec en association avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l’Office national du film du Canada (ONF) et Téléfilm. Inspiré par une attente et un désir fort des réalisateurs et de tous ceux qui oeuvrent à la promotion du cinéma, le Jour le Plus Court, célèbrera le 21 décembre 2013 la diversité et la créativité de cette forme d’art cinématographique.
 

Eric Garandeau, président du CNC, a annoncé le lancement mercredi 22 mai 2013 à Cannes, du Jour le Plus Court au Québec et au Canada en association avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l’Office national du film du Canada (ONF) et Téléfilm. Inspiré par une attente et un désir fort des réalisateurs et de tous ceux qui œuvrent à la promotion du cinéma, le Jour le Plus Court, célèbrera le 21 décembre 2013 la diversité et la créativité de cette forme d’art cinématographique.

« Nous sommes très fiers que la fête du court métrage - le Jour le Plus Court – voie le jour au Québec et au Canada, pays frère et pays cousin, notre alter ego de la diversité culturelle! Le film court est populaire, moderne, créatif et attractif et il favorise la création des jeunes talents. Fêtons ensemble ce Jour au Québec et au Canada, qui sera vraiment le Plus Court du monde! », s’enthousiasme, Eric Garandeau, président du CNC.



Eric Garandeau, président du CNC



Michel Roy, président du conseil de Téléfilm Canada, Eric Garandeau, président du CNC, François Macerola, président et chef de la direction de la SODEC et Tom Perlmutter, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF



Eric Garandeau, président du CNC et l'équipe du Jour le plus Court


photos : Eric Bonté / CNC