23e Rencontres Cinématographiques de Dijon

23e Rencontres Cinématographiques de Dijon

10 octobre 2013
ARP_dijon.jpg

Organisées par la société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs (ARP), la Ville de Dijon et la Région Bourgogne, les Rencontres Cinématographiques rassemblent chaque année près de 600 professionnels français, européens et américains.

Elles sont l’opportunité pour les participants de débattre de thèmes d’actualité et d’avenir dans le domaine du cinéma, tant sur le financement que sur la création de films. Cinéastes, producteurs, distributeurs, exploitants, représentants des chaînes de télévisions, de l’Internet et des pouvoirs publics viendront discuter autour d'enjeux auxquels sont confrontés le cinéma et l’audiovisuel.
Pierre Lescure, président de la Mission Acte II de l'Exception culturelle, sera Président d'Honneur de cette 23e édition des Rencontres.

Quatre débats viendront ponctuer les trois jours de rencontres professionnelles :

  • Rapport Lescure : espoirs ou craintes d’une réforme du système cinématographique ?
  • Le cinéma est-il euro compatible ?
  • A-t-on le droit de parler de transparence et de rentabilité dans le cinéma ?
  • Convention collective : comment pérenniser la diversité et l’émergence de nouveaux talents ?

Frédérique Bredin, Présidente du CNC, participera au débat « Le cinéma est-il euro compatible ? » animé par  Isabelle Giordano, Directrice Générale d’Unifrance et Jean-Paul Salomé, Auteur Réalisateur Producteur membre du Conseil d’Administration de L’ARP, Président d’Unifrance, le 25 octobre de 14h00 à 17h00.

Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, participera au débat « Rapport Lescure : espoirs ou craintes d’une réforme du système cinématographique ? »  animé par Pascal Rogard, Directeur Général de la SACD, le 25 octobre de 9h00 à12h00.

> consulter le site de l’événement