Festival du cinéma israélien de Paris

Festival du cinéma israélien de Paris

07 avril 2015
Festival_Israelien2015.png


Au cours de cette grande fête du cinéma israélien des débats, des rencontres et un espace livres seront proposés pour célébrer la grande diversité du cinéma israélien. Seront notamment conviées les réalisatrices Sophie Artus pour « Vallée », Hanna Azoulay Hasfari pour « Orange People » et Shirel Amitay pour son film « Rendez-vous à Atlit ».

Le festival va montrer la grande vitalité et la richesse d’un pays dans lequel la liberté de création est bien réelle. « Shtisel », la série à succès, aborde un monde méconnu, celui des ultra-religieux tandis que Noam Kaplan révèle à la manière d’un Ken Loach les politiques implacables à l’encontre des sans-papiers africains avec son film « Manpower » qui sera présenté par l’acteur Yossi Marshek.

Au programme également le film événement de la décennie en Israël, « Zero Motivation » de Talya Lavie, le M*A*S*H israélien qui est en passe de devenir le plus grand succès populaire et critique.

Le festival se terminera par la projection du film « Self Made » avec l’actrice Sarah Adler qui partage sa carrière entre la France et Israël. Dans ce film insolite, elle joue une artiste conceptuelle qui va se retrouver le temps d’une journée à vivre la vie d’une ouvrière palestinienne.

> le programme complet

sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Festival-du-Cin%C3%A9ma-Isra%C3%A9lien-de-Paris/277828928944055?fref=ts