Une édition sous les étoiles pour « Les vendanges du 7e art »

Une édition sous les étoiles pour « Les vendanges du 7e art »

27 juillet 2021
Cinéma
Tags :
Les vendanges du 7e art ont lieu à Pauillac jusqu'au 28 août prochain.
Les vendanges du 7e art ont lieu à Pauillac jusqu'au 28 août prochain. Vendanges du 7e art
En raison de la situation sanitaire, le Festival pauillacais « Les vendanges du 7e art » passe aux projections en plein air, avec Jean Dujardin et Alice Taglioni comme invités d’honneur. 

Changement de formule pour « Les vendanges du septième art ». Le festival néo-aquitain, organisé à Pauillac jusqu’au 28 août, délaisse les compétitions, les jurys et les palmarès pour se concentrer sur la projection en plein air. Plus adaptées au contexte sanitaire, ces séances à la belle étoile se sont ouvertes avec la diffusion du film d’animation Ainbo, Princesse d’Amazonie de Richard Claus et Jose Zelada. Trois jours après la projection du Livre de la jungle de John Favreau le 21 juillet dernier, les festivaliers ont eu la chance de rencontrer Dominique Besnehard, venu promouvoir son dernier livre : Artmedia : Une histoire du cinéma français. Une discussion suivie le soir-même par la projection d’OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire de Guy Bedos, en présence de Jean Dujardin. 

Rythmée par des expositions et autres ateliers, la deuxième partie du festival se profile avec la diffusion de classiques de la comédie française et de films inédits. Les spectateurs pourront notamment redécouvrir la tendresse nostalgique de La Boum et l’esthétique kitsch de Dirty Dancing. Le festival recevra Alice Taglioni le 7 août dans le cadre de l'avant-première du film Fantasmes et accueillera une partie de l’équipe du film Délicieux d’Eric Besnard pour sa clôture le 28 août prochain.