Le film VR « Nothing Happens » à découvrir à Paris

Le film VR « Nothing Happens » à découvrir à Paris

06 mars 2019
Création numérique
Tags :
Nothing Happens
Nothing Happens Dansk Tegnefilm/MIYU/Tindrum

Réalisée par Michelle et Uri Kranot, cette installation en réalité virtuelle autour du court métrage et des peintures du même nom est à voir du 9 au 21 mars à la galerie Miyu à Paris.


Court métrage franco-danois imaginé par le couple israélien Uri et Michelle Kranot, Nothing Happens suit un groupe de personnes qui se regroupent, « dans les faubourgs de la ville ».  Malgré « le froid mordant », ils attendent que « quelque chose se passe ». Ils attendent d’ « être les témoins d’un événement et de participer au spectacle ». Mais rien ne vient… Présenté en 2016 au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Nothing Happens - produit par Dansk Tegnefilm (DK) et Miyu productions (FR) - est reparti avec le Prix André-Martin pour un court métrage français et le Prix Festivals Connexion – Région Auvergne-Rhône-Alpes (en partenariat avec Lumières Numériques & Pilon Cinéma).

Ce film réalisé en peintures est à découvrir en immersion du 9 au 21 mars 2019 à la Galerie Miyu dans le cadre de l’exposition organisée Nothing Happens VR. Cette installation coproduite par TinDrum (Danemark) et Carte Blanche (France) - avec le soutien de The Animation Workshop (Danemark) sera accessible à tous en réservant un créneau. Les peintures d’Uri et Michelle Kranot seront visibles jusqu’au 25 mai 2019.