Le Forum des Images accueille Stream Days

Le Forum des Images accueille Stream Days

11 octobre 2019
Création numérique
Tags :
Stream Days
Stream Days ABM Studio - DR
Rendez-vous est donné le vendredi 18 et le samedi 19 octobre pour la première édition de cet événement rassemblant des vidéastes du web.

Affiche Stream Days Forum des Images/DR

Après la soirée « Télérama prolonge le FRAMES Festival » qui s'est déroulé le 11 octobre, la création web sera de nouveau mise à l’honneur mais cette fois-ci au Forum des Images à Paris. Les 18 et 19 octobre, le lieu culturel s’associe au CLIC Club Innovation & Culture France - qui rassemble depuis 2008 « les musées, lieux de patrimoine et lieux de culture scientifique français sensibilisés aux problématiques des nouvelles technologies numériques et de leurs usages » - pour accueillir Stream Days, des rencontres web vidéo et créations.

Plusieurs rendez-vous rythmeront ces deux journées spéciales. Une table ronde professionnelle, sur la thématique « Comment émerger en 2019 sur Internet ? », se déroulera le vendredi à 10h. Elle rassemblera entre autres Véronique Bourlon (directrice de l’action culturelle de la Scam), Julien Neutres (directeur de la création, des territoires et des publics au CNC) et Vladimir Feral (producteur de "T.A.C", la websérie lauréate du Grand Prix Frames - CNC / Talent).

 



A 18h sera organisé un débat autour de la question « Peut-on parler de tout dans ses propres vidéos sur Internet ? ». Benjamin Brillaud, de la chaîne Nota Bene, sera présent pour répondre à cette question. Enfin, la journée se terminera avec la projection en avant-première de Jésus est revenu de Victor Bonnefoy et Thomas Combret.

Une autre avant-première ouvrira la journée du samedi : celle à 14h30 de C’est une autre histoire de Manon Bril et Nexus VI du Capitaine du Nexus. Après une rencontre du public avec Cyrus North (créateur des chaînes "Cyrus North" et "L’Antisèche") et Ugo Bimar (créateur de la chaîne "Confessions d’histoire") à 17h30 pour une table ronde « A-t-on encore besoin d’aller à l’école quand on a YouTube ?! », Stream Days se conclura par une « séance-surprise » consacrée à « YouTube en mode fiction ». Cette conférence, à laquelle participera Jérémie Dethelot, ancien membre du collectif Woop, reviendra sur les processus d’écriture et de mise en scène sur le web. Trois épisodes de GUS, la série de Jérémie Dethelot, seront ensuite projetés en avant-première en guise de point final.

Pour assister à l’une de ces rencontres ou avant-premières, les passionnés de création web peuvent déjà réserver leur place en ligne, au tarif de 6,5 euros par séance (5,5 euros en tarif réduit ou encore 4,5 euros avec la carte UGC illimitée).