Terrence Malick produit un projet de réalité virtuelle

Terrence Malick produit un projet de réalité virtuelle

26 octobre 2018
Création numérique
Tags :
Voyage of Time de Terrence Malick
Voyage of Time de Terrence Malick Mars Films

Après un premier projet mêlant technologie et danse, Terrence Malick poursuit son expérimentation dans le domaine de la réalité virtuelle. Mais cette fois-ci dans le rôle de producteur.


Alors que son prochain film Radegund est en préparation, Terrence Malick a déjà l’esprit tourné vers un autre projet, éloigné du cinéma traditionnel. Le réalisateur sera en effet le producteur exécutif d’une création en réalité virtuelle baptisée, selon les médias américains, Evolver. Une expérience qui mettra en lumière la thématique de la vie et de la mort.

Dans Evolver, le spectateur suivra le déroulé d’une existence humaine, de la venue au monde à la mort. Selon la presse américaine, et notamment The Playlist, le groupe de hip-hop Wu-Tang Clan et Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead (qui collabore également depuis dix ans avec Paul Thomas Anderson pour les BO de ses films) signeront la musique originale de ce projet en réalité virtuelle.

Palme d’Or à Cannes en 2011 pour The Tree of Life, Terrence Malick a déjà fait une incursion dans le domaine de la création numérique en réalisant le court métrage Together (2018). Présentée notamment au Festival du Film de Tribeca, cette expérience en réalité virtuelle, évoquant « le pouvoir de la connexion humaine », fait rimer danse et technologie.