Académie franco-russe du cinéma : appel à projets en développement

Académie franco-russe du cinéma : appel à projets en développement

11 octobre 2012
Professionnels
russie_france_cp.jpg

 
Les producteurs sont invités à se faire connaître et à adresser, avant le 4 novembre 2012 un dossier au CNC, comprenant : un scénario et/ou un synopsis, une lettre d’intention du réalisateur, un budget prévisionnel, un plan de financement et les filmographies du/des producteurs et du réalisateur, accompagnés du formulaire téléchargeable à l'adresse suivante http://bit.ly/t77KM3.

L'ensemble de ces pièces devront être adressées par message électronique aux personnes suivantes : frederic.bereyziat@cnc.frjacqueline.ada@cnc.fr.
 
Lancée en juillet 2011, l'Académie a pour objectif de donner un nouvel élan aux échanges et à la coopération franco-russe dans le domaine de la création et de l’industrie cinématographique. Dans ce cadre, le CNC et son homologue russe FondKino sont convenus d’attribuer chaque année deux bourses d’aide au développement de 40 000 € chacune, respectivement destinées à des projets de coproduction cinématographique de long métrage majoritairement français et majoritairement russe.