Olivier Gourmet et Marine Vacth dans un thriller pour Arte

Olivier Gourmet et Marine Vacth dans un thriller pour Arte

15 mars 2019
Séries et TV
Tags :
Marine Vacth dans Jeune & jolie de François Ozon
Marine Vacth dans Jeune & jolie de François Ozon Mandarin Cinéma-FOZ-France 2 Cinéma-Mars Films-Wild Bunch-Scope Pictures

Baptisée Moloch, cette nouvelle série - dont le tournage vient de commencer - est réalisée par Arnaud Malherbe (Chambre noire, Belleville Story).


Après DNA, une deuxième série d’Arte vient d’entrer en tournage. La chaîne franco-allemande annonce dans un communiqué le lancement des prises de vue de Moloch, un thriller à l’ambiance mystérieuse et fantastique. Tournée jusqu’en mai 2019, cette nouvelle série est réalisée par Arnaud Malherbe (Belleville Story, Chefs, Chambre noire) qui a coécrit le scénario avec Marion Festraëts.

Rassemblant Marine Vacth (qui a reçu le César du meilleur espoir féminin en 2014 pour Jeune & Jolie de François Ozon), Olivier Gourmet (Edmond, Une intime conviction), Arnaud Valois (120 battements par minute, Mon bébé) ou encore Marc Zinga (Nos patriotes, La Fille inconnue), Moloch comportera six épisodes de 52 minutes. Coproduit par CALT Studio, Belga Productions et Arte France, ce thriller suivra l’enquête d’une jeune journaliste instable et ambitieuse et d’un psychiatre en deuil, pour découvrir les raisons d’un étrange phénomène. Dans une cité industrielle de bord de mer, des personnes s’enflamment en effet brutalement. Le mystère s’épaissit lorsqu’apparaît, sur les murs de la ville, l’inscription MOLOCH.