Sortie du livre Le Bureau des légendes décrypté

Sortie du livre Le Bureau des légendes décrypté

28 septembre 2018
Séries et TV
Le Bureau des légendes - saison 4
Le Bureau des légendes - saison 4 TOP The Oligarchs Productions - Canal + - Rémy Grandroques
Préfacé par Eric Rochant, le créateur, producteur et scénariste de la série d’espionnage de Canal +, le livre Le Bureau des légendes décrypté sort le 3 octobre.

Dans Le Bureau des légendes décrypté (Editions de L’Iconoclaste, sortie en librairie le 3 octobre), Bruno Fuligni utilise les principales archives des renseignements français pour explorer, « en 18 leçons », les fondamentaux du métier d’espion. L’écrivain, haut fonctionnaire et historien, a étudié des documents, objets et photographies des services de renseignement français pour « montrer comment la série s’est nourrie de la réalité », écrit son éditeur. Il met ainsi en parallèle des scènes du Bureau des légendes de Canal + avec les documents de l’époque.

La préface du Bureau des légendes décrypté est signée par Eric Rochant, créateur et scénariste de la série diffusée sur Canal +. Une fiction dont il est également le producteur aux côtés d’Alex Berger pour TOP-The Oligarchs Productions (en association avec Federation Entertainment). Diffusé depuis 2015 sur la chaîne cryptée, Le Bureau des légendes suit les aventures d’agents de la DGSE opérant à l’extérieur.

Dans la quatrième saison, diffusée à partir du 22 octobre 2018 sur Canal +, Malotru (Mathieu Kassovitz), traqué par la CIA et la DGSE, a trouvé refuge à Moscou où il est contraint de collaborer avec les services secrets russes. Pendant ce temps, JJA (Mathieu Amalric), le nouveau directeur de la sécurité interne de la DGSE, veut faire le ménage au sein du Bureau des légendes. Les agents, de leur côté, font face à plusieurs missions liées à la cyber guerre, à l’Intelligence Artificielle et au djihadisme.