Catherine Corsini remporte le prix Alice Guy

Catherine Corsini remporte le prix Alice Guy

22 février 2019
Cinéma
Tags :
Un Amour impossible de Catherine Corsini
Un Amour impossible de Catherine Corsini Stephanie Branchu, Chaz Productions

La réalisatrice est récompensée pour son long métrage Un amour impossible.


Le jury du prix Alice Guy vient de rendre sa décision. Pour sa deuxième édition, il a récompensé de ce prix qui couronne la meilleure réalisatrice française de l'année Catherine Corsini. La réalisatrice a sorti Un amour impossible, adapté du roman du même nom de Christine Angot, avec Niels Schneider et Virginie Efira. Quatre fois nommé aux César (dont Meilleure actrice pour Virginie Efira), le film a totalisé 220 500 entrées depuis sa sortie le 7 novembre dernier. L'an dernier, pour sa première édition, le prix avait été décerné à Lidia Terki pour Paris la blanche.

Le jury était composé de l'acteur-réalisateur Louis-Do de Lencquesaing, du rédacteur en chef cinéma à Télérama Samuel Douhaire, de la directrice du département Cinéma et Audiovisuel Neuflize OBC Anne Flamant, du réalisateur Jean-Marie Larrieu, de la directrice de l'association Gros Plan et programmatrice du cinéma Quai Dupleix à Quimper Solenn Rousseau, et de Lidia Terki, lauréate du Prix Alice Guy 2018.

Les membres du jury ont choisi entre cinq films désignés par le vote de plus de 2000 internautes : les finalistes étaient A 2 heures de Paris de Virginie Verrier, Les chatouilles d’Andrea Bescond et Eric Metayer, Pupille de Jeanne Herry, Heureux comme Lazzaro d’Alice Rohrwacher et Un amour impossible. Le prix, assorti d'une dotation de 3000 euros fournie par la SACD, sera remis en mars prochain à la réalisatrice lors d'une soirée spéciale.