Des héroïnes à l’honneur du festival jeune public du quai Branly – Jacques Chirac

Des héroïnes à l’honneur du festival jeune public du quai Branly – Jacques Chirac

13 octobre 2020
Cinéma
Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud 2.4.7 Films -France 3 Cinéma - The Kennedy-Marshall Company - Franche Connection Animations
Du 17 au 25 octobre, le musée parisien du quai Branly – Jacques Chirac accueille un festival dédié aux 4-12 ans dont la thématique cette année est « Drôles de filles ! ».

Vingt-deux films sont programmés pour cette troisième édition du festival jeune public organisé en partenariat avec Benshi. La thématique de cette année met à l’honneur les héroïnes. « A travers elles, les cinéastes font le récit de leur pays et font également échos à leurs propres vies (…) Partir à leur découverte, c’est aussi aller à la rencontre d’autres cultures et d’autres contes. Car ces drôles de filles font aussi parties de mondes oniriques, entre le rêve et le cauchemar, du monde miniature des chapardeurs au fabuleux Royaume des neiges… », écrit Lola Devant, la programmatrice, dans son édito.

Gratuites dans la limite des places disponibles (la jauge de la salle est réduite pour raisons sanitaires et des contremarques sont à retirer avant chaque projection à l’accueil du théâtre), ces séances sont dédiées aux 4-12 ans. Le jeune public pourra ainsi (re)découvrir Kiki, la petite sorcière d’Hayao Miyazaki, La Reine des Neiges de Lev Atamanov ou encore un programme de courts métrages d’animation du Burkina Faso ainsi que les films Le Voyage de Lila de Marcela Rincón González ou encore Mia et le Migou de Jacques-Rémy Girerd.

Wadjda d’Haifaa al-Mansour et Le Voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki sont aussi programmés pour les plus de 8 ans. Enfin, les spectateurs ayant plus de 10 ans pourront se plonger dans les univers de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Persepolis), Tony Gatlif (Swing), Nora Twomey (Parvana, une enfance en Afghanistan) ou encore d’Idrissa Ouédraogo (Yaaba).