César & Techniques 2021 : les finalistes dévoilés

César & Techniques 2021 : les finalistes dévoilés

07 janvier 2021
Cinéma
Trophée César&Techniques - Prix de l'Innovation César&Techniques
Trophée César&Techniques - Prix de l'Innovation César&Techniques MOJA pour l’Académie des César 2020
Cinq entreprises françaises de prestations techniques ont été retenues pour le Trophée César et Techniques 2021. Quatre finalistes sont par ailleurs en lice pour le Prix de l’Innovation César & Techniques 2021.

Remporté en 2020 par Transpalux/Studios de Bry-sur-Marne, le Trophée César & Techniques 2021, qui « met en valeur les prestataires techniques du cinéma en France », se jouera cette année entre cinq entreprises, parmi lesquelles A la plage Studio, une société de postproduction indépendante « certifiée pour la technologie EclairColor HDR » ou encore CLSFX ATELIER 69 spécialisée dans les effets spéciaux.

Trois autres finalistes ont été retenus : Montcalm-Abicene – « une plateforme de travail avec une formule qui optimise les expériences et qui peut accueillir, la production, l’administration, les collaborateurs artistiques » -, Piste rouge, un spécialiste de la post-production sonore, et Hiventy, un prestataire technique audiovisuel qui s’occupe aussi bien de la restauration de films que de l’archivage numérique ou encore de la post-production Image & Son.

Le Comité Industries Techniques de l’Académie a également annoncé les finalistes du Prix de l’Innovation César & Techniques, décerné en 2020 à Golaem. CTM Solutions, un « intégrateur de solutions innovantes dans le secteur de la post-production, la gestion des médias, le conseil et la formation, l'intégration de solutions Cloud », ainsi que l’entreprise de doublage Dubbing Brothers sont en lice. C’est également le cas du studio d’animation et d’effets visuels Mac Guff Ligne et Angénieux, une marque du groupe Thales, qui fabrique des objectifs photographiques et cinématographiques.

« Les deux entreprises lauréates seront élues par vote en ligne sécurisé, à bulletin secret sous contrôle d’huissier, par l’ensemble des techniciens éligibles aux cinq César Techniques, l’ensemble des directeurs de production et de post-production des films concourant pour le César du Meilleur Film 2021, les nommés aux cinq César Techniques des deux années précédentes ainsi que l’ensemble des dirigeants des 130 entreprises adhérentes de la Ficam », précise l’Académie des Arts et Techniques du cinéma.