Des films primés par la Fondation Gan à voir gratuitement sur UniversCiné

Des films primés par la Fondation Gan à voir gratuitement sur UniversCiné

21 avril 2020
Cinéma
Tags :
DELICATESSEN
DELICATESSEN Constellation - UGC - DR - TCD
Petit Paysan d’Hubert Charuel et Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro figurent dans cette sélection disponible les 25 et 26 avril.

En cette période de confinement, la plateforme VOD UniversCiné donnera accès gratuitement à cinq films primés par la Fondation Gan. Les cinéphiles pourront ainsi (re)découvrir cinq longs métrages les samedi 25 et dimanche 26 avril.

Cette sélection, accessible sur le site d’UniversCiné grâce au code FONDATIONGAN, regroupe les films Monsieur de Rohena Gera (Prix Fondation Gan à la diffusion 2018), Croc blanc d’Alexandre Espigares (Prix Fondation Gan à la diffusion 2016), Woman at War de Benedikt Erlingsson (lauréat 2016), Petit Paysan d’Hubert Charuel (lauréat en 2015) et Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro (lauréat en 1980).

Partenaire de cette opération, la Fondation Gan pour le Cinéma a été créée en 1987 lors du Festival de Cannes – son président d’honneur est Costa-Gavras. Soutenant les créateurs, elle attribue chaque année des aides à la création (pour des premiers et seconds films) et à la diffusion (remis dans le cadre de la Semaine de la Critique et du Festival International du Film d’Animation d’Annecy).