mk2 lance sa plateforme mk2 Curiosity

mk2 lance sa plateforme mk2 Curiosity

16 novembre 2020
Cinéma
Tags :
Chocolat de Claire Denis
Chocolat de Claire Denis Fodic - mk2 films - Cinemanuel - Cerito Films - TF1 Films Production - Arte France Cinéma - Caroline Production - Wim Wenders Produktion
Le 26 novembre prochain, mk2 dévoilera un nouveau site et une nouvelle formule VàD. A l’honneur chaque semaine, 5 films tirés de son catalogue et ceux de ses partenaires.

Face au succès remporté par son initiative mk2 Curiosity lancée lors du premier confinement – 700 000 pages vues et 250 000 visionnages de films selon le communiqué de presse -, mk2 a décidé d’aller plus loin en lançant sa plateforme VàD/AVàD. Ce nouveau site mk2 Curiosity, qui sera dévoilé le 26 novembre prochain, proposera chaque semaine 5 films à découvrir gratuitement pendant 7 jours, qu’il s’agisse de courts métrages, d’entretiens inédits, de films pour enfants ou de longs métrages.

Chocolat de Claire Denis (1988), Un Voyage autour de la Terre de Jean-Pierre Larcher (2003) ou encore Looney Tunes de Bob Clampett, Fritz Freleng, Frank Tashlin et Chuck Jones seront ainsi mis en ligne la semaine du 26 novembre au 2 décembre. Plaisir d’amour de Nelly Kaplan (1991), Felix the Cat de Pat Sullivan ou encore un entretien d’Isabelle Huppert sur sa collaboration avec Claude Chabrol seront au programme du 3 au 9 décembre.

Cette sélection hebdomadaire, tirée du catalogue de mk2 et de ceux de ses partenaires, sera accompagnée chaque semaine d’un format vidéo éditorialisé baptisé « Les Curiosity ». Réalisé et présenté par la cinéaste Lubna Playoust, ce dernier « reviendra chaque semaine cartographier les mystères de ces territoires de cinéma ».

A noter également que mk2 Curiosity n’utilisera pas d’algorithme. « Nous proposons une offre, en ne préjugeant pas des goûts et attentes du spectateur, mk2 Curiosity ce sont des femmes et des hommes qui sélectionnent des films, en faisant le pari de votre curiosité. Vous ne savez pas ce que vous allez voir, mais vous savez que cela va être intéressant, émouvant, enrichissant », soulignent Nathanaël et Elisha Karmitz, les dirigeants de mk2.

Enfin, cette plateforme proposera un service payant de location de films. L’occasion pour le public de revoir à la demande les œuvres présentées précédemment dans les sélections hebdomadaires.