Printemps du cinéma : trois jours de séances à tarif réduit

Printemps du cinéma : trois jours de séances à tarif réduit

14 mars 2023
Cinéma
Le Printemps du cinéma aura lieu du 19 eu 21 mars.
Le Printemps du cinéma aura lieu du 19 eu 21 mars. FNCF

Du 19 au 21 mars inclus, les salles obscures accueillent les spectateurs au tarif unique de 5 euros par séance.


Le Printemps du cinéma est de retour ! Cette opération, initiée en 2000 par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), propose un tarif unique à 5€ pour toutes les séances dans les quelque 6000 cinémas participants partout en France. 

Du 19 au 21 mars, les spectateurs pourront profiter de l’expérience unique qu’offrent les salles obscures pour découvrir ou revoir des films en tous genres. 2023 étant l’année du documentaire, la programmation fait la part belle à ce format avec Toute la beauté et le sang versé de Laura Poitras, lauréat du Lion d'or à la Mostra de Venise, et Sur l'Adamant de Nicolas Philibert, récompensé de l'Ours d'or à la dernière Berlinale, sans oublier le voyage musical intimiste Christophe… Définitivement de Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia.

Une programmation riche et éclectique où des comédies (Astérix et Obélix : l’empire du milieu de Guillaume Canet, Mon crime de François Ozon, Sage-homme de Jennifer Devoldere  ...) côtoient des films intimes tels que Houria, le deuxième film de Mounia Meddour, En plein feu de Quentin Reynaud, le multi césarisé La Nuit du 12 de Dominik Moll, ou encore des films qui se sont distingués aux Oscars comme Everything Everywhere All at Once de Daniel Scheinert et Daniel Kwan, The Whale de Darren Aronofsky et The Son de Florian Zeller.