Séries Mania : les lauréats de l’appel à projets « Le Web en séries » dévoilés

Séries Mania : les lauréats de l’appel à projets « Le Web en séries » dévoilés

21 janvier 2021
Séries et TV
Tags :
Le Web en séries
Le Web en séries Séries Mania/DR
Une initiative lancée par Séries Mania, Instagram et Smile conseil avec le soutien de CNC/Talent.

Huit créations étaient en lice pour cet appel à projets destiné aux créateurs et créatrices du web. Rassemblant Sened Dhab (directeur de la Fiction Numérique de France TV), Camille Baron (chargée de programmes Web chez Arte France), l’actrice et réalisatrice Aude Gogny-Goubert et le producteur Younes Nemiche, le jury a décerné le premier prix - qui est doté d’une bourse d’aide à la création CNC/Talent de 3000 euros - à la série Paye ton crush d’Esteban Vial. Coréalisée par Camille Landru, elle aborde sous le prisme de la comédie les premiers rendez-vous amoureux.

Accompagné d’une bourse d’aide à la création de 2 000 euros, le deuxième prix a été attribué à Mighty Bad de Yanis Le Pont (The Wingzer) et Just Riadh. Cette fiction s’ancre dans un monde post-apocalyptique où 90% de la population a été décimée et où les pouvoirs surnaturels sont monnaie courante. Elle suit ainsi le quotidien, dans un monde en pleine reconstruction, de plusieurs adolescents « descendants des responsables de la destruction de l’humanité ». A noter que les deux séries lauréates du festival « sont éligibles à l’aide à la création du Fonds CNC/Talent jusqu’à 30 000 euros ».

Cette annonce des lauréats est la deuxième étape de cet appel à projets qui s’est ouvert avec la remise, aux meilleurs projets, de bourses Instagram pour produire les 2 premiers épisodes. Ces derniers devaient être diffusés « au Festival Séries Mania 2020 devant le public et des professionnels de l’audiovisuel lors d’un événement dédié ». Ils sont visibles gratuitement depuis mi-janvier sur le compte Instagram de Séries Mania.