"Les Misérables" dans les 10 films en lice pour l’Oscar du long métrage international

"Les Misérables" dans les 10 films en lice pour l’Oscar du long métrage international

17 décembre 2019
Cinéma
Tags :
Les Misérables de Ladj Ly R - Srab films - Rectangle Productions - Lyly Films
"Les Misérables" de Ladj Ly R Srab films - Rectangle Productions - Lyly Films
Dominique Boutonnat, Président du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), félicite Ladj Ly et toute l’équipe du film Les Misérables qui représente la France et qui vient d’être sélectionné parmi les 10 films retenus dans la course à l’Oscar du long métrage international.

Les Misérables a remporté en 2019 le Prix du Jury au festival de Cannes et a été sélectionné au festival international du film de Toronto. Le film est sorti sur nos écrans le 20 novembre dernier et a déjà rassemblé plus d’1,4 million de spectateurs. Il est distribué aux Etats-Unis par Amazon Studios, et sortira sur les écrans américains le 10 janvier prochain. 

Dominique Boutonnat félicite aussi Mati Diop et toute l’équipe du film Atlantique, qui représente le Sénégal et qui a reçu l’Avance sur recettes du CNC, avant d’obtenir le Grand Prix au festival de Cannes en mai dernier, ainsi que Jan Komasa et l’équipe du film La Communion, qui représente la Pologne et qui a été soutenu par l’Aide aux cinémas du monde du CNC.

Le Président du CNC adresse enfin ses félicitations à Alexandre Desplat, en lice pour la meilleure musique originale pour son travail sur Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig.

La liste des 5 films nommés à l’Oscar du long métrage international sera révélée le 13 janvier 2020. La cérémonie, quant à elle, se tiendra le 9 février à Los Angeles.