Quelles séries feront l’ouverture et la clôture de Séries Mania 2019 ?

Quelles séries feront l’ouverture et la clôture de Séries Mania 2019 ?

01 mars 2019
Séries et TV
Tags :
The Red Line
The Red Line Elizabeth Morris/CBS/Twitter

Pour inaugurer et conclure sa prochaine édition qui se tiendra du 22 au 30 mars 2019, le festival lillois a misé sur deux séries américaines.


L’édition 2019 de Séries Mania ouvrira ses portes le 22 mars prochain. Pour lancer cette deuxième édition lilloise - l’événement se tenait entre 2009 et 2018 à Paris -, le festival mettra à l’honneur une série américaine.

Les organisateurs ont en effet annoncé ce mercredi que seront projetés, en guise d’ouverture le 22 mars, les deux premiers épisodes de The Red Line. Dévoilée en première internationale à Lille, cette série imaginée par Caitlin Parrish et Erica Weiss est notamment produite par Ava DuVernay, la réalisatrice de Selma. Portée par Noah Wyle (Urgences) et Emayatzy Corinealdi (Roots), cette fiction qui sera lancée le 28 avril prochain sur la chaîne américaine CBS plonge au cœur d’une bavure policière - la mort d’un médecin afro-américain tué par un jeune policier blanc – qui bouleverse la vie de trois familles.

Une deuxième série américaine servira de point final à Séries Mania. Pour sa clôture le 30 mars, le festival fera découvrir au public Hanna, une série qui arrive le 29 mars sur Amazon Prime Video. Adaptée du film du même nom réalisé par Joe Wright, cette fiction créée par David Farr met en scène Hanna, fille d’un mercenaire. Cette dernière, qui a passé sa jeunesse à s’entraîner en forêt pour être prête à combattre leurs ennemis, doit finalement se séparer de son père lorsque la CIA les repère. Pour échapper à ceux qui les traquent, elle se lance dans un dangereux voyage à travers l’Europe.