Festival international du film d’Arras 2016

Festival international du film d’Arras 2016

02 novembre 2016
arras_film_festival.jpg

 

Au programme :

Une sélection de films inédits

33 films en avant-premières en présence des équipes
 

Découvertes européennes

Le Festival sélectionne un programme d'inédits européens qui invitent le spectateur à voir des œuvres fortes, originales, parfois déroutantes, mais toujours passionnantes.
 

Cinémas du monde

Une sélection d’avant-premières et d’inédits pour découvrir d’autres cultures et approcher les grands problèmes de notre monde.
 

Visions de l’Est

Une nouvelle section pour découvrir le meilleur des cinémas d’Europe Centrale et Orientale.
 

La guerre d’Espagne, une tragédie européenne

Cette rétrospective propose une plongée dans les peurs et les tourments d’une époque, à travers quelques films indispensables pour mieux comprendre et appréhender ce pan important de l’Histoire Européenne.
 

Stéphane Brizé, invité d’honneur
Stéphane Brizé

Né en 1966 à Rennes. Il a débuté comme technicien dans l’audiovisuel tout en suivant des cours d’art dramatique qui le conduiront d’abord vers le théâtre. Il choisit en 1993 de passer à la réalisation avec le court-métrage Bleu dommage qui remporte le Grand prix du Festival de Cognac. Sa carrière est lancée. Suivront un autre court, L’œil qui traine, puis sept long-métrages qui lui permettront de remporter des succès publics et critiques.

Assistez le jeudi 10 novembre à la leçon de cinéma de Stéphane Brizé animée par Michel Clément.
 
 

Mais aussi...

Des trésors du cinéma classique en version restaurée sur la thématique de l’évasion, des ciné-concerts, une programmation de films pour jeune public....

> en savoir plus

A suivre sur Facebook , Twitter et Instagram