Le Festival Colcoa de Los Angeles déroule le tapis rouge aux films français

Le Festival Colcoa de Los Angeles déroule le tapis rouge aux films français

20 octobre 2021
Cinéma
Tags :
"Ouistreham" d'Emmanuel Carrère sera diffusé en ouverture du Colcoa French Film Festival le 1er novembre. Christine Tamalet
Du 1er au 7 novembre, le festival de cinéma hollywoodien met les productions françaises à l'honneur au sein de la prestigieuse Director's Guild of America.

Le film français repart à la conquête de l'Amérique. Après son annulation l'an dernier, le Colcoa French Film Festival célèbrera son 25e anniversaire avec la projection de 55 productions françaises en terre hollywoodienne. Organisé du 1er au 7 novembre, le plus grand festival consacré au cinéma français dans le monde s'ouvrira avec la projection du film Ouistreham d'Emmanuel Carrère. L'adaptation du roman de Florence Aubenas avec Juliette Binoche dans le rôle-titre sera diffusée aux côtés de Titane de Julia Ducournau et Eiffel de Martin Bourboulon. Le festival Colcoa - acronyme pour City of Lights, City of Angels - accordera également une place importante aux séries françaises, comme Paris Police 1900 et la nouvelle création de Julien Lilti, Germinal.

Cette célébration du cinéma français sera dédiée au réalisateur Bertrand Tavernier, disparu en mars dernier. Les spectateurs pourront redécouvrir deux œuvres majeures du metteur en scène : le film de guerre Capitaine Conan, avec Philippe Torreton et Samuel Le Bihan, ainsi qu'une version restaurée du Juge et l'Assassin (1976), porté par un Michel Galabru possédé - deux longs métrages diffusés dans le cadre de la section « Colcoa Classics », complétée par La Bande à Quatre de Jacques Rivette et Le Magnifique de Philippe de Broca. Le Colcoa Festival se clôturera le 7 novembre avec la projection d'Onoda : 10000 nuits dans la jungle d'Arthur Harari, suivie de l'adaptation balzacienne de Xavier Giannoli, Illusions Perdues.