Charlotte Rampling au casting d’un polar pour Arte

Charlotte Rampling au casting d’un polar pour Arte

04 mars 2019
Séries et fictions TV
Tags :
Charlotte Rampling dans Swimming Pool
Charlotte Rampling dans Swimming Pool 2002 Fidélité Productions - Jean-Claude Moireau
La comédienne britannique est au casting de DNA, une fiction franco-danoise d’Arte dont le tournage vient de démarrer.

Après un passage à la Berlinale 2019 où elle a reçu un Prix d’honneur, Charlotte Rampling reprend du service. La comédienne britannique est en effet annoncée au casting de DNA, un polar franco-danois créé par Torleif Hoppe, connu pour avoir été le scénariste de Traque en série et The Killing. Réalisée par Henrik Ruben Genz (Borgen, The Killing) et Kasper Gaardsøe, cette nouvelle série vient d’entrer en tournage. Cette première saison de huit épisodes de 42 minutes sera mise en boîte jusqu’au 6 juin prochain entre le Danemark, la République tchèque et la France.

Rassemblant, outre Charlotte Rampling, les comédiens Anders W. Berthelsen (The Killing), Olivia Joof, Nicolas Bro et Zofia Wichlacz, DNA met en scène Rolf Larsen, un ancien enquêteur de la police de Copenhague dont la vie a basculé après la disparition de sa fille. Mais cinq ans après ce drame, une nouvelle piste émerge lorsqu’est rendue public une erreur survenue dans le fichier ADN de la police danoise. Découvrant que sa fille pourrait être encore en vie, Rolf se lance dans une enquête officieuse pour résoudre cette affaire liée à un trafic international d’enfants. Au fil de ses investigations, il va croiser la route de Claire (Charlotte Rampling), une inspectrice française.

Coproduite par Arte France et TV 2 Danmark - ainsi que par FrenchKiss Pictures, Nordisk Film Production et Sirena Film - cette série policière sera diffusée en France par Arte.

Article sur le même sujet

05 février 2019