Une journée dédiée aux séries par Télérama

Une journée dédiée aux séries par Télérama

23 octobre 2019
Séries et fictions TV
Le bureau des légendes saison 2 épisode 5
Le bureau des légendes saison 2 épisode 5 Jessica Forde - TOP - The Oligarchs Productions - CANAL+
Le magazine propose le 23 novembre, dans plusieurs villes de France (Paris, Reims, Bordeaux et Clermont-Ferrand), une journée de rencontres et tables rondes autour des séries Engrenages, Le Bureau des légendes et Une belle histoire.

Ce SamediSéries est organisé en partenariat avec la Bibliothèque publique d’information au Centre Pompidou. A Paris, cette journée débutera à 11 heures avec une table ronde sur « les feuilletons quotidiens » rassemblant deux acteurs de séries quotidiennes (dont les noms n’ont pas encore été annoncés) ainsi que le scénariste Olivier Szulzynger (Un si grand soleil, Plus belle la vie) et le producteur de Demain nous appartient, également Directeur Général Adjoint de Telsète (une filiale Telfrance), Vincent Meslet. Ce dernier a également été le directeur exécutif de France 2 et a participé au lancement de Plus belle la vie sur France 3 en 2004 en sa qualité de directeur des programmes.

A 14h, après la projection d’extraits de la série Engrenages, le public pourra suivre une rencontre entre le comédien Thierry Godard et la scénariste Marine Francou, retransmise en direct à Clermont-Ferrand (Bibliothèque La Jetée), Bordeaux (Bibliothèque Mériadeck) et Reims (Médiathèque Jean Falala).

L’actrice, scénariste et réalisatrice Valérie Donzelli parlera de séries et de son rapport à celles-ci lors d’un rendez-vous organisé à partir de 18h et retransmis à Bordeaux et Clermont-Ferrand. La journée se terminera ensuite par la projection en avant-première d’Une belle histoire en présence de son scénariste Frédéric Krivine et des acteurs de la série. Cette dernière rencontre parisienne pourra être suivie en direct dans les trois autres villes participant à ce SamediSéries.

Enfin, le public bordelais pourra de son côté aller à la rencontre d’Hugues Pagan qui a créé la série Mafiosa et a scénarisé Nicolas Le Floch. La programmation de cette journée à Reims et Clermont-Ferrand n’est pas encore complète.