38e édition du Festival des 3 Continents

38e édition du Festival des 3 Continents

16 novembre 2016
sliders-2016-1160x430.jpg

 

 

Programme  

Sélection officielle – Compétition  

En 2016 neuf longs métrages, fiction ou documentaire, pour plusieurs d’entre eux des premiers films, seront en compétition. Exil, migration, errance, périple, traversée, éloignement, accident, autant de trajectoires qui déclinent l’impératif du déplacement comme levier dramatique.
 

Premiers pas vers les 3 continents  

Fictions et animations destinées au tout jeune public : une initiation adaptée et ludique aux cinémas du monde.

Pour sa 38ème édition, le festival propose aux jeunes spectateurs de rencontrer le cinéma des 3 continents à travers le programme Premiers pas vers les 3 continents (Maternelle et Primaire) : en partenariat avec la NEF Animation, une sélection de courts et longs métrages d’animation de cinéastes africains, sud-américains et asiatiques.

 

Atelier produire au Sud  

L’atelier de formation aux outils de la coproduction internationale du Festival des 3 Continents est aujourd’hui devenu une référence.

Produire au Sud est un atelier de formation à destination de jeunes réalisateurs et producteurs, qui vise à les
familiariser avec un exercice devenu incontournable pour n’importe quel professionnel souhaitant intégrer les marchés internationaux : le pitch.

Créé en 2000 par le Festival des 3 Continents, l’atelier Produire au Sud est aujourd’hui organisé dans le
monde entier. Après les ateliers de Sderot (Israël), Durban (Afrique du Sud), Taipei (Taïwan) et Chiang Mai (Thaïlande) ces derniers mois, 6 projets de longs métrages ont été sélectionnés pour l’atelier nantais encadré par un groupe d’experts internationaux. Il se tiendra du 21 au 27 novembre.

> consulter le programme complet